BIOGRAPHIE
Régine Heurteur, artiste peintre, poursuit une recherche picturale dont l’objet est de donner envie d’agir pour la planète. Mathématicienne, elle bifurque rapidement afin de se consacrer aux arts, que ce soit par l’écriture ou l’étude académique de l’Histoire de l’art et de diverses techniques de peinture (huile, aquarelle, acrylique, techniques mixtes) aux Ateliers des Beaux-Arts de Paris.
Journaliste pendant plus de 20 ans, elle intègre la galerie d’art Arnaud Bard en 2012, la galerie Hamon la même année, puis la galerie Barbance en 2018.
Sa dernière exposition pré-covid, en 2019, est réalisée en partenariat avec le WWF. L’occasion de présenter sa première exposition entièrement dédiée au thème de la pollution liée aux déchets plastiques.
En 2021, elle produit une nouvelle exposition, agréée par l’ADEME (l’Agence De l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie) et par la Mairie du 14ème, dans le cadre de la Semaine Européenne pour la Réduction des Déchets.
Actuellement, Régine Heurteur poursuit son travail de sensibilisation, notamment à Reykjavik en Islande, et auprès de l’association Jiboiana, qui œuvre auprès des peuples natifs de la forêt amazonienne. Ce projet sera ponctué en octobre 2022 par une nouvelle exposition sur les espèces en voie de disparition dans les forêts tropicales.

DERNIÈRES
EXPOSITIONS
2021
Exposition personnelle Galerie Montparnasse, Paris
2019
Exposition personnelle Galerie Hamon, Le Havre
2016
Exposition de groupe Salon de Surzur
COMMANDES PUBLIQUES
2018
Performance artistique in situ, mairie du 14ème
2016
Installation Europa Nuit Blanche Off officiel
2016
Performance artistique in situ, mairie du 14ème